Webmarketing

Optimisation de sites Web

L’optimisation de site Web est l’art de s’assurer un bon référencement dans les moteurs de recherche. C’est un travail minutieux qui demande temps et rigueur mais dont les résultats sont probants: une augmentation significative de l’achalandage sur votre site Web. Puisque l’achalandage se traduit par une augmentation du nombre de ventes, il semble logique de faire de l’optimisation dans les engins de recherche une priorité pour votre entreprise.

Pourquoi avez-vous pris la peine de construire un site Web ? Probablement pour donner des informations à vos clients potentiels, tenir au courant vos clients réguliers et, ultimement, augmenter vos profits. Pour YAPO MAROC, un site Internet bien conçu mérite d’être optimisé comme il se doit. Dans le cas contraire, nous croyons qu’il est inutile de s’imposer la conception d’un site web.

Advenant que votre site ait été conçu par une autre entreprise qu’ YAPO MAROC, nous étudions son arborescence et analysons chaque page afin de définir des mots clés pour leur optimisation dans les engins de recherche.

Nous remodelons ensuite une partie des textes du site ainsi que des lignes du code HTML afin que textes et codes concordent parfaitement.

Tout dépendant de votre domaine d’activité, il est possible que nous ayons à étudier la compétition à laquelle votre entreprise sur le Web. Nous aurons possiblement à élaborer des stratégies pour pallier l’avance et exploiter les faiblesses de la concurrence.

Concrètement, nous devrons modifier en profondeur la structure et l’arborescence de votre site Internet. Ce remaniement a pour but, encore une fois, de faire en sorte que les mots clés les plus utiles soient mis de l’avant afin que votre site soit plus visible sur les moteurs de recherche.

Voici la formule d’Index Web Marketing pour un référencement de site Web de qualité:

      • Technique : le site Web doit être conçu pour respecter les exigences sévères des moteurs de recherche et du W3 (World Wide Web Consortium)
      • Rédaction : un équilibre doit être atteint avec l’usage de mots clés que vos visiteurs utilisent le contenu et avec un texte accessible et concis pour vos visiteurs
      • Réseau : le site doit être conçu comme un réseau. Il doit y avoir des liens entrants qui pointent sur votre nom de domaine et des liens internes sur le site