Un véritable savoir-faire technologique

Le web est un canal de communication très riche. Il est communicant, interactif, mobile, permet d’acheter et vendre en ligne, multimedia… C’est le canal de communication le plus riche qui nécessite à la fois des compétences graphiques, marketing et techniques.

Tout repose sur un socle technique performant, stable et évolutif pour que votre projet puisse facilement évoluer tant vers de nouvelles fonctionnalités que vers de nouveaux supports (Smartphone / Tablet PC).

L’expérience de nos équipes en la matière, a permis de concevoir des languages  de développement puissant basé sur PHP, ASP, WebDev, JavaScript, Ajax, XML. Il permet ainsi une grande évolutivité pour nos clients et assure aux équipes de Yapo Maroc une parfaite maintenabilité.

Les logiciels informatiques imprègnent aujourd’hui la quasi-totalité des entreprises. L’omniprésente technologie informatique procure sans le moindre doute un véritable avantage concurrentiel.

L’informatique, et plus précisément les logiciels aident les entreprises à devenir plus souples et efficaces dans leurs manières de travailler. Si on se réfère au grand dictionnaire terminologique, un logiciel est un ensemble de programmes informatiques qui servent à aider un utilisateur pour la réalisation de différentes tâches. Ainsi, pour ne pas dire indispensable, l’utilisation de logiciels est nécessaire pour toutes sociétés en vue d’une optimisation de leurs temps, afin de se focaliser pleinement sur l’activité première.

Nos méthodes de développement dites « méthodes agiles » permettent l’accélération de développement du ou des logiciels demandés. En effet, on commence par développer une version minimale, afin d’intégrer des fonctionnalités par un processus itératif basé sur une écoute et des tests tout au long du cycle de développement.
Notre méthodologie pourrait se définir de la manière suivante : Suite à l’analyse et la délimitation du domaine du problème, on propose une esquisse d’idées de solution permettant notamment la rentabilité de l’application future. Ensuite, on réalise un cahier des charges et, sur la base de celui-ci, on estime l’ampleur et les délais souhaités pour la fin du projet, éventuellement pour la fin de certaines phases. La définition du cadre de la mission à traiter en ayant fixé les exigences et souhaits du client et des utilisateurs restera notre objectif durant tout le projet.

Pour finir, nous donnons beaucoup d’importance à ce que chaque logiciel réponde aux critères suivants :

Facilité d’usage.

Fiabilité.

Durabilité.